Les professionnels pensent encore que les responsabilités d'un Responsable SEO ou d'un , se limitent à créer du contenu, à optimiser les mots clefs, et à être actifs sur les réseaux sociaux. Mais il s'avèrent que le tournants que Google a pris assez récemment (Penguin, Panda...) font qu'aujourd'hui le Responsable SEO a beaucoup plus d'efforts à faire et donc plus de responsabilités à avoir afin de pouvoir mettre en oeuvre ses stratégies. La vidéo ci-dessous, vous apporte l'avis de Rand Fishkin, animateur de Whiteboard Friday à ce sujet. Vous comprendrez pourquoi le rôle d'un responsable SEO déborde sur les responsabilités du Community Manager,et celles de la personne en charge des mailings, etc...Ces métiers en pleine évolution sont de plus en plus des métiers transversaux à travers les secteurs (une société ne peut plus se contenter d'avoir un responsable mailing, un responsable SEO; en effet il faut établir un groupe de personnes qui collaborent ensemble sur la stratégie digitale en entier). En plus cela permet d'avoir une équipe qui ne perd pas la vue d'ensemble...
Charlotte Humnicki
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire