lundi 17 juin 2013

L'Utilisation d'une Image Interactive pour Améliorer sa Stratégie SEO

Thinglink est un outil intéressant pour développer le "buzz" ou la "viralité" du contenu social et digital d'une marque ou d'un hôtel, et améliorer son référencement naturel (en passant par le biais des interactions sociales des consommateurs potentiels). 

La plateforme web permet la création d'une image interactive (voir ci-dessous) en y intégrant des liens, des vidéos, des playlists, des mots clefs. L'image interactive devient alors un "carrefour" toutes les actions digitales de la marque. Cela permet une interaction sociale avec le client potentiel, tout en continuant à surprendre celui-ci.  En plus l'image met en avant une "fonction sociale" similaire à celle de "aimer sur Facebook". Ainsi la personne peut "toucher" une image "Thinglink". 


Ci-dessous, vous trouverez une étude de cas qui met en avant l'utilisation de thinglink pour l'industrie hôtelière avec un exemple (Le Quartier Bercy Square Hôtel à Paris) ainsi qu'une image "thinglink". Les images créées sont faciles à partager ou à intégrer dans tous vos sites, blogs....
  



lundi 10 juin 2013

SEO & New Niche Key Terms

The aim of this case study was to manipulate our digital strategy in order to make the brand (So Jennie Luxury Bubbles) visible under new key terms and amplify the effect through the use of social platforms. These were chosen among niche key words and concentrated on summer local festivities. Breakthrough was mainly achieved by using alt tags on images and backlinks to sites with strong SEO success.


mercredi 22 mai 2013

Débutants: Comprendre le Référencement Naturel Avec Google

La 'science' du référencement naturel peut paraître surprenante ou obscure pour les débutants, mais sachez que Google met à disponibilité des utilisateurs toutes les informations et outils nécessaires pour comprendre, et par conséquence, améliorer l'optimisation de vos sites et de vos contenus sociaux.

Voici un petit aperçu de l'Académie, testée et approuvée!

Pour rejoindre l'Académie, cliquez ici

vendredi 17 mai 2013

SEO So Jennie Luxury Bubbles

Une petite étude de cas sur la stratégie digitale SEO, qui a propulsé So Jennie Luxury Bubbles sur la première page de Google.

samedi 11 mai 2013

SEO, Les Responsabilités d'un Responsable SEo

Les professionnels pensent encore que les responsabilités d'un Responsable SEO ou d'un , se limitent à créer du contenu, à optimiser les mots clefs, et à être actifs sur les réseaux sociaux. Mais il s'avèrent que le tournants que Google a pris assez récemment (Penguin, Panda...) font qu'aujourd'hui le Responsable SEO a beaucoup plus d'efforts à faire et donc plus de responsabilités à avoir afin de pouvoir mettre en oeuvre ses stratégies. La vidéo ci-dessous, vous apporte l'avis de Rand Fishkin, animateur de Whiteboard Friday à ce sujet. Vous comprendrez pourquoi le rôle d'un responsable SEO déborde sur les responsabilités du Community Manager,et celles de la personne en charge des mailings, etc...Ces métiers en pleine évolution sont de plus en plus des métiers transversaux à travers les secteurs (une société ne peut plus se contenter d'avoir un responsable mailing, un responsable SEO; en effet il faut établir un groupe de personnes qui collaborent ensemble sur la stratégie digitale en entier). En plus cela permet d'avoir une équipe qui ne perd pas la vue d'ensemble...


Charlotte Humnicki